Boutique du musée

Boutique du musée

Produits régionaux et tourisme

Tourisme et gourmandise

Le Tourist Center Robbesscheier s'efforce de promouvoir la conservation et la reconstitution de la diversité typique et de la singularité. La boutique du musée contribue à cet effort.

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original? Un article de décoration pour votre maison ou le jardin? Une jolie pièce de décoration florale? Peut-être préférez-vous un panier garni de produits régionaux, de savons et de produits de soin? Alors vous êtes au bon endroit, dans la Musee-Buttik! Le charme particulier de la grange vous emportera vers un autre monde.

Afin de prolonger la sensation d'être en vacances ou en vadrouille, pensez donc à emporter chez vous un souvenir, une idée cadeau ou simplement des produits régionaux et nationaux. Au Musee-Buttik, vous avez frappé à la bonne Porte.Un lieu revisité: autrefois exposition d'appareils agricoles et d'objets d'un quotidien révolu, aujourd'hui boutique de produits régionaux et installation touristique dans une ambiance muséale.

La grange-musée Robbesscheier s'est transformée en boutique de musée, spécialisée dans la vente de produits régionaux, d'articles artisanaux et décoratifs. Les anciennes machines agricoles ont été remplacées par une grande diversité de couleurs, d'odeurs et de produits régionaux, seuls quelques objets exposés rappellent la vie quotidienne d'autrefois.Sur 300 m², la Musee-Buttik vous propose, outre les produits régionaux de fabrication maison, les aliments nationaux typiques, de même que de l'art et de l'artisanat. Bref: une grande diversité de produits.

Musee-Buttik avec produits régionaux, idées cadeaux, art et artisanat, décoration maison et jardin.

Odeurs, couleurs, fantaisies, produits régionaux, thé, bougies, produits au miel, épices, sucreries, pâtes au blé local, farine du Rackésmillen, liqueurs, spiritueux, vins et bières, un grand choix d'idées cadeaux, d'art et d'artisanat et de souvenirs invitent grand et petit à s'y attarder.

La boutique du musée propose e.a. les produits du Téi vum Séi: des épices naturelles et thé divers, poussant dans les sols du Parc Naturel Obersauer, et ce, sans utilisation de pesticides ou d'engrais chimique. "Spelz" - Produits d'épeautreIl s'agit ici de la valorisation de la plus ancienne espèce de céréales en Europe. Etant donné que l'épeautre résiste aux maladies, cette sorte de céréale est idéale pour la culture en Ardennes.

Heures d'ouverture:

Lundi-Dimanche: 10.00 - 18.00 heures

L'accès est garantie par le Restaurant.

  • Boutique du musée
  • Boutique du musée
  • Boutique du musée
  • Boutique du musée
  • Boutique du musée
  • Boutique du musée
  • Boutique du musée
  • Boutique du musée
Retour