• En pleine nature ...

    ... la Robbesscheier

  • Aire de jeux

    Escalade, toboggans, cordes et tours – les aires de jeux sont idéales pour s’éclater en plein air.

  • Une promenade en calèche

    Une promenade en calèche comme dans le temps des colonialistes.

  • Randonnées sur dos d'ânes

    Pour tous ceux qui ont toujours rêvé d’être "cowboy" ou "cowgirl", la chevauchée sur le dos de nos ânes.

  • Herbes dans notre propre serre

Robbesscheier

Écomusée Robbesscheier – Retour aux sources

Au Tourist Center Robbesscheier de Munshausen (Luxembourg), les procédés de production traditionnels sont combinés au savoir-faire moderne. Selon la devise "retour aux sources", les enfants (et les adultes !) découvrent l'origine des aliments et des objets du quotidien. L'écomusée Robbesscheier dispose d'ailleurs d'un magnifique  exposition d'anciens outils et ustensiles, narrant la vie et les durs labeurs des paysans d'autrefois. Symbole de la région, le cheval de trait ardennais est inextricablement lié à son passé et à son présent. La Robbesscheier vous fera découvrir les nombreux atouts de cette race exceptionnelle.

Parc d'attraction en pleine nature

Le site de l'écomusée Tourist Center Robbesscheier s'étale sur plus de 6 hectares. Il comprend également un parc d'attraction avec jardin zoologique, parcs et jardins. C’est d'ailleurs de ces derniers que proviennent les fruits et légumes utilisés dans le Restaurant Robbesscheier. Les apiculteurs vous feront entrer dans le monde mystérieux des ruchées afin de découvrir comment est produit le miel. La Robbesscheier sert également de point de départ pour des promenades à pied ou à vélo. Les plus petits apprécieront particulièrement :

  • Balade à dos d’âne (têtu)
  • Affourage des animaux de l’enclos

Vacances à la Robbesscheier

C’est au printemps et en été que la Robbesscheier propose le plus d’activités. Pour être sûr de ne rien manquer, un séjour de plusieurs jours à l'écomusée est vivement conseillé. Les auberges Sammeshaff et St. Hubert – cette dernière dispose d'une maison de vacance affiliée – à Munshausen sont spacieuses et accueillent aussi bien les familles que les groupes. Petits et grands profiteront des Ateliers de la Robbesscheier pour découvrir leurs talents. Créer un souvenir en céramique, composer son bonhomme en brioche ou fabriquer des bougies en cire d'abeille, n'en sont que quelques exemples.

Retour