Evénements

Semaines "Trauliicht" du 20 octobre au 2 novembre 2018 au Tourist Center Robbesscheier



Geschwë kommen déi éischt Räifer; d'Gromperen sin am Keller virun d'Lach tippt een en Tëmmer...

20 oct. - 2 nov.

Robbesscheier
MUNSHAUSEN

Loisirs, traditions et autres

» Détails de la manifestation
Semaines "Trauliicht" du 20 octobre au 2 novembre 2018 au Tourist Center Robbesscheier



Geschwë kommen déi éischt Räifer; d'Gromperen sin am Keller virun d'Lach tippt een en Tëmmer Rommelen wat Bätz, déi allerdéckst gëtt ausgehielecht a bannendran eng Käerz gestallt, en Trauliicht (Fränz Friesing)



Du 20 octobre au 2 novembre, le Tourist Center Robbesscheier vous invite, comme chaque année, à ses semaines des betteraves.
Les « Trauliichter » sont des lanternes faites à la main dans des betteraves, qui défilent comme une procession aux flambeaux, dès les premières heures de la nuit et ce à travers tout le pays. Les lanternes aux visages effrayants chassent les mauvais esprits de l'automne et de l'hiver et permettent aux jeunes et aux moins jeunes de traverser la mauvaise saison afin d'arriver, en bonne santé, à l'année nouvelle.

Une tradition qui se perpétue encore aujourd'hui ! Venez découvrir le monde enchanté et coloré des esprits grâce à notre exceptionnel programme d'automne autour des lanternes !

Le point fort de ces semaines est certainement la procession aux lanternes, faites à la main, pour chasser les fantômes, le samedi 28 octobre et mercredi 31 octobre.

Voici une petite explication de ce rituel : par le passé, lorsque les paysans rentraient leurs bovins à l'étable pour l'arrière-saison, ils allumaient de part et d'autre de la porte une lanterne scintillante. Si les bovins passaient entre les lanternes, ils étaient délivrées de toutes les maladies et les esprits qui s'étaient réfugiés dans l'étable durant les mois d'été étaient chassés. « L'horrible chasse l'horrible ».

Participez et profitez d'une journée inoubliable avec toute la famille au Touristcenter Robbesscheier!
Retour